Présentations


"L'important n'est pas la destination, c'est le voyage" RL Stevenson


Ce site est un blog de voyage d'une famille à vélo. Il a principalement comme but de donner de nos nouvelles à notre famille et amis. Les visiteurs sont les bienvenus.

jeudi 10 décembre 2009

Arrivée à Bangkok

Ca y est! On est en Asie. Maintenant, il reste à récupérer le vélo, voir dans quel état il est et combien cela va encore nous coûter. Nous errons donc dans l’aéroport de Bangkok à la recherche de quelqu’un qui aurait des informations su l’endroit où récupérer les objets venus par fret. Après avoir apris que le fret se disait cargo (prononcez KAAGO) et s’être rendus dans la zone appropriée, nous apprenons que les vélos sont soumis à des taxes d’importation de 30% de leur valeur. Il nous font donc débourser près de 400 euros (on avais déjà menti sur le prix réel) avec les frais de maintenance… Et dire qu’à la sortie de l’avion, j’ai vu 2 personnes récupérant tranquillement leur vélo qui étaient dans la soute et passer sans encombre la douane!
Après plus d’une heure de discussion et un départ de notre part en disant qu’à ce prix là, ça nous couterait moins cher d’en acheter un neuf à Bangkok, le prix a été réduit à son plus strict minimum (140 euros tout de même) mais à ce prix là, il faut attendre que l’officier des douanes s’en aille et patienter dehors. 3 heures plus tard, une petite camionnette nous rejoint sur le parking avec le carton du tandem complètement ouvert (inspection douanière). Il ne nous reste plus qu’à racheter du scotch et essayer de ne pas perdre de pièces si ce n’est déjà fait. Après tout ça, trouver quelqu’un pour nous amener à notre hôtel avec cet énorme carton n’a été qu’une simple formalité. Enfin nous allons pouvoir dormir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire