Présentations


"L'important n'est pas la destination, c'est le voyage" RL Stevenson


Ce site est un blog de voyage d'une famille à vélo. Il a principalement comme but de donner de nos nouvelles à notre famille et amis. Les visiteurs sont les bienvenus.

mardi 8 juin 2010

Xi'an et son armée de soldats de terre cuite





(écrit par Nawal)
Nous déposons les affaires à l’hôtel et filons au BSP (bureau de la sécurité publique) pour faire renouveler nos visas. Surprise .. ! le bureau a changé de place !… Nous devons traverser la ville, et arrivons juste pour la fermeture. Le lendemain matin, nous y retournons de bonne heure car nous voulons accueillir Benjamin à l’aéroport pour la fin de matinée.

A peine entrés dans le bureau des visas, nous comprenons que nous aurons affaire à une emmerdeuse : Elle prend un malin plaisir à nous faire courir d’un étage à l’autre, puis d’un bâtiment à l'autre.
Une fois que nous avons rassemblé toutes les pièces, elle nous envoie faire des photocopies puis nous renvoie nous acquitter de la somme des visas.
Juste avant de clôturer nos dossiers, elle se rend compte que les photocopies ne sont pas au bon format et qu’il faut les refaire…. ! Grrr ! J’ai envie de la mordre mais cela risquerait de compromettre notre obtention de visa.
Nous quittons ce lieu excédés et désolés de ne pas pouvoir accueillir Ben car cette petite affaire nous a pris….. toute la matinée… !
Nous le retrouvons à l’hôtel et partons à la découverte du quartier musulman. Les ruelles étroites sont jalonnées d’échoppes de bouchers, de pâtissiers, de souvenirs et de petites mosquées cachées derrière des portes en bois.
Nous y croisons des hommes coiffés d’une calotte blanche et des femmes portant des voiles colorés.
Benjamin en profite pour faire quelques emplettes en marchandant comme un arabe !
Les journées suivantes seront émaillées par de nombreuses visites dont la célèbre et magnifique armée des soldats de terre cuite, découverte en 1974 par des paysans qui creusaient un puits ! Ces milliers de soldats, grandeur nature, accompagnés de leurs chevaux veillent sur le tombeau de l’empereur Qin Shi Huang, qui unifia la Chine.
Les soirées se déroulent entre apéros, billards et jeu d'échecs.
Ces 5 jours passent trop vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire