Présentations


"L'important n'est pas la destination, c'est le voyage" RL Stevenson


Ce site est un blog de voyage d'une famille à vélo. Il a principalement comme but de donner de nos nouvelles à notre famille et amis. Les visiteurs sont les bienvenus.

samedi 23 octobre 2010

Derniers jours en Argentine




Salta est une ville de 700000 habitants que l’on se réjouissait d’atteindre pour se poser quelques jours. Elle est décrite dans le guide comme la ville la plus jolie du nord-ouest et est surnommée la linda (la belle). Certes la place principale arbore de beaux bâtiments coloniaux, mais le charme n’opère pas. Nous restons un jour le temps de changer des pièces de Passepartout et filons vers le nord. Nous remontons la Quebrada de Humahuaca qui nous fait progressivement passer à 2000, 3000 puis 3500m d’altitude. Les paysages typiques de l’altiplano apparaissent. Les facies changent. Finis les visages européens, les traits sont andins et tannés par le soleil. Les enfants ont les joues violettes causées par l’altitude et les femmes sont en habits traditionnels. Nous pédalons plusieurs jours sur cette jolie route parsemée de montagnes multicolores. A Abra Pampa, nous décidons de faire un détour de 130 km pour aller voir une lagune située à 3700m d’altitude. Les flamands roses y sont parait-il légions. Après une journée fatigante de vélo sur une piste poussiéreuse, nous arrivons devant la lagune. « Devant » est un peu exagéré car en fait celle-ci se situe à plus d’un kilomètre de la piste et l’on ne peut s’en approcher en raison du terrain marécageux. Nous ne pouvons donc observer les flamands roses. Nous nous consolons en bivouaquant au milieu des vigognes et des lamas. A la nuit tombée, je ne me lasse pas de regarder le ciel étoilé mais le froid me fait vite me réfugier dans mon chaud duvet. Durant la nuit, l’eau gèle dans les bidons et la condensation se transforme en givre dans la tente sans pour autant perturber notre sommeil. Le lendemain, nous gagnons le poste frontière de La Quiaca.

3 commentaires:

  1. BON ANNIVERSAIRE
    Réaliser son rève, et avoir son anniversaire avec sa petite femme dans des paysages grandioses est certainement un merveilleux cadeau!
    je vous embrasse tous les 2.

    RépondreSupprimer
  2. C toujours un plaisir de vous lire et de contempler vos magnifiques photos... de mon canapé où je couve pleinement notre deuxieme garcon (j'arrive à 36 SA)... et pas de réa ped à l'horizon!!(pensées pr Nawal).
    Des bises à vous deux.
    Virginie limoge.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Manu et Nawal,on vous souétent un voyage extraordinnaire à La Paz,et les portes de notre maison résteront toujours ouvértent pour vous.
    Vos photos de votre blog son trés,trés jolies.
    Bisoux au deux de la part de Teo,Zoe,Didier et Patricia

    RépondreSupprimer