Présentations


"L'important n'est pas la destination, c'est le voyage" RL Stevenson


Ce site est un blog de voyage d'une famille à vélo. Il a principalement comme but de donner de nos nouvelles à notre famille et amis. Les visiteurs sont les bienvenus.

vendredi 8 octobre 2010

Le désert argentin




Nous quittons Buenos Aires par bus pour gagner Mendoza. Je remonte Passepartout et nous sortons de la ville pour rejoindre San Juan à travers 200 km de pampa. San Juan est une petite ville viticole entourée de ses nombreuses vignes. Une atmosphère détendue s’en échappe. La sieste est obligatoire entre 13h et 17h (tous les magasins sont fermés!). Nous faisons le plein de courses et d’eau et nous partons vers le nord-est. A 1300m, le climat aride devient semi-désertique, les arbres disparaissent au profit d’arbustes d’épineux et la terre se mélange au sable. La température grimpe à 35° (et nous ne sommes qu’au début du printemps!). Passepartout se transforme en chameau roulant avec ses 10 litres d’eau embarqués. Nous faisons la connaissance du vent argentin. Ce dernier, violent et trop souvent de face, rend notre progression difficile. Il allonge les distances, augmente notre effort physique et ourdit nos oreilles au point que je n’entends plus Nawal distante de moi de 70 cm. Nous luttons pour atteindre un petit 100 km de distance. Le soir, fourbus, nous campons dans ce semi-désert. A 500 m de la route, cachés par de petits arbustes, nous plantons notre tente. Nous mangeons froid pour économiser l’eau. Nous nous couchons de bonne heure. Je laisse la porte de la tente entrouverte. Depuis mon chaud duvet (la température descend sous les 5° la nuit), je regarde le ciel. A des kilomètres de toutes lumières, il est remplit d‘étoiles. Je m’endors très vite.

3 commentaires:

  1. What does the sky look like at night in Argentina? Can you still see the "Big Dipper" and "Orion"?

    RépondreSupprimer
  2. Andrew, you are my guest. I added 2 photos of the sky. The first one(taken at the dusk) shows Jupiter. Jupiter is very brillian at the moment (close to the earth). The second one is the milky way. I have to say that I don't know big dipper and orion but I willl work on it.

    RépondreSupprimer
  3. Fabuleuse photo de la voie lactée!!!!
    J'en reste baba!
    Récupérez bien mon chéri et ne le faites pas trop souffrir!!!!
    Bises
    manue

    RépondreSupprimer