Présentations
"L'important n'est pas la destination, c'est le voyage" RL Stevenson
Ce site est un blog de voyage d'une famille à vélo. Il a principalement comme but de donner de nos nouvelles à notre famille et amis. Les visiteurs sont les bienvenus.
lundi 1 février 2010
Champasak
Nous sommes allés voir l'un des temples les plus sacrés du Laos, le Wat Phu Champasak datant de l’époque d’Angkor. Nous sommes tombés en plein dans la plus grande fête annuelle du temple pour laquelle des milliers de laotiens avaient fait le déplacement. L’ambiance de kermesse, la foule, les vendeurs de toutes sortes et les hauts parleurs déversant à fond de la musique pop ou des paroles bouddhiques tranchent avec la sérénité des quatre mille îles, mais nous avons eu plaisir à nous mêler à la ferveur populaire pour aller faire brûler quelques bâtonnets d’encens dans l’enceinte sacré du temple tout en haut de la colline.
Nous avons poursuivi notre remontée du Mékong en souffrant un peu de la chaleur (plus de 40° en plein soleil) mais cela ne nous a pas empêché d’enregistrer un nouveau record: 170 kms en une étape (7h30 de vélo). A l’heure de l’apéro, Nawal, toute fraiche, a suscité la jalousie de la femme d’un Australien (couple voyageant en vélos solos ayant fait cette étape en deux jours) qui aurait bien voulu être en tandem pour aligner les kilomètres avec une telle facilité. Ce qu’elle ne sait pas c’est que Nawal fait plus que sa part du travail et a bien eu du mal à finir l’étape du lendemain de 80 kilomètres tant elle était fatiguée.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Un peu dépassé par le quotidien, je redécouvre avec grand plaisir votre blog; les photos sont superbes, les commentaires très précis; on regrette juste un peu l'absence des notes humoristiques de Nawal...
RépondreSupprimerLe retour en france sera difficile.....
Je vous embrasse tendrement.
Papa
Regarder votre blog est un pure bouffée d'oxygène!!
RépondreSupprimerC'est ce qui s'appelle... vendre du rêve!
Encore des photos!
Manu on veut te voir (t'arrive sûrement à faire des tresses avec ta barbe maintenant!)
Plein de bises à tous les deux
Laurène