Présentations
"L'important n'est pas la destination, c'est le voyage" RL Stevenson
Ce site est un blog de voyage d'une famille à vélo. Il a principalement comme but de donner de nos nouvelles à notre famille et amis. Les visiteurs sont les bienvenus.
dimanche 3 janvier 2010
Phu Quoc
Nous poursuivons notre périple balnéaire par Phu Quoc (Vietnam) qui est une île relativement épargnée par le tourisme de masse. Nous avons choisi un petit hotel qui donne directement sur la plage. La journée, nous nous prélassons sur la plage de l’hotel ou sur des plages désertes à quelques minutes de vélo. Le soir nous dégustons des fruits de mer grillés au barbecue. Nous découvrons le Nuoc Mam (l’île produit le meilleur Nuoc Mam du Viet Nam). Celui-ci est extrait de poissons pourris. La fabrication est très artisanale (et se repère de loin à l’odeur), les restes de poissons croupissent dans des grands futs en bois pendant plusieurs semaines jusqu’à donner un jus à l’odeur forte et au gout nuancé. Dorénavant, nous agrémentons tous nos plats de Nuoc Mam. Nous avons fêté la nouvelle année dans un bar sur la plage autour d’un grand feu à boire des cocktails.
Manu oublie de dire que nous avons failli rester une nuit de plus sur l’ile. Nous avions pris soin de ne pas prendre un bateau trop tôt le 1er janvier (13h). Nous nous sommes rendus tôt à l’embarcadère et nous nous sommes livrés à notre activité favorite: manger des fruits de mer dans une gargotte. A la sortie du restaurant, nous trouvons bizarre que le bateau ne soit toujours pas arrivé. Renseignement pris, nous ne sommes pas sur le bon embarcadère, il faut 6 kilomètres pour s’y rendre et il est déjà 12h50. Nous enfourchons Passepartout et fonçons le plus vite possible sur une mauvaise route en terre. Nous arrivons à 13h02, tout essoufflés, juste à temps… pour voir le bateau s’éloigner du quai et partir. Il ne reste plus qu’un seul bateau à quai qui est lui aussi sur le point de partir. Nous discutons avec le capitaine qui refuse de nous prendre car on a pas de billet. Il s’ensuit un marchandage et nous obtenons de monter à bord sans billet moyennant 200.000 dongs par personne (8 euros). Passepartout bénéficie d’un tarif réduit: 20.000 dongs. Une fois à bord, nous pouvons enfin finir de digérer les fruits de mer qui ont repris de la vivacité avec cette course folle.
Et puis surtout, nous souhaitons une très bonne année 2010 à nos familles et tous nos amis.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire