Présentations


"L'important n'est pas la destination, c'est le voyage" RL Stevenson


Ce site est un blog de voyage d'une famille à vélo. Il a principalement comme but de donner de nos nouvelles à notre famille et amis. Les visiteurs sont les bienvenus.

samedi 3 juillet 2010

Au revoir la Chine!




(écrit par Nawal)
Notre voyage en Asie touche à sa fin! Nous avons 5 jours devant nous pour organiser le transport de Passepartout et visiter les principaux sites touristiques. Nous arpentons la ville à la recherche de pièces pour le vélo, de cartons d’emballage, de papier bulle…
-  Manu, comment dit-on papier bulle en mandarin?
- ???
Après avoir trouvé ce dernier et traversé la ville avec chacun notre carton de vélo sur la tête, Manu s’attelle à rendre le vélo transportable! A la fin de la journée, Passepartout ressemble à un amas de pièces détachées! Enfin, il est emballé, pesé et mesuré. Nous faisons 3 fois les bagages mais nous avons toujours un excédent de 15 kilos. Nous devrions payer entre 150 et 250 dollars pour le vélo et le surpoids.
L’esprit libre, nous pouvons enfin visiter Beijing.
Nous commençons par le Palais d’été qui est un domaine immense comprenant un lac, des jardins, temples et galeries, construit pour épargner l’empereur de la chaleur étouffante de la ville en été. Le site grouille de touristes chinois qui ont 3 jours de vacances.
Nous visitons la Cité Interdite sous une pluie battante. La cité, dédale de palais aux toits ourlés de dragons est une vraie merveille!
Le dernier jour, nous parcourons quelques kilomètres sur la grande muraille. Elle reste très impressionnante même si les tronçons visitables ont été complètement refaits et si elle est beaucoup moins grande que les Chinois ne le laissent entendre.
Ce cadre somptueux sera la dernière image de notre séjour en Asie!
En revenant, nous sympathisons avec un jeune sommelier chinois. Nous passons avec lui notre ultime soirée en Chine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire