Présentations
"L'important n'est pas la destination, c'est le voyage" RL Stevenson
Ce site est un blog de voyage d'une famille à vélo. Il a principalement comme but de donner de nos nouvelles à notre famille et amis. Les visiteurs sont les bienvenus.
samedi 3 juillet 2010
Seattle
Cela fait deux heures que nous sommes à l’aéroport de Seattle en attendant Frédéric (mon autre frère). Nous sommes fatigués après 15 heures de vols et n’avons aucun moyen de joindre Frédéric. Viendra-t-il? S’est-il trompé d’heure, d’aéroport? Nous nous sentons un peu perdu dans cet aéroport au milieu d’américains en voyage. Nos repères sont bousculés après six mois en Asie. Rien ne nous différencie désormais des autres voyageurs. Je ne dépasse plus tout le monde d’une tête et personne ne nous regarde en souriant. Personne ne vient nous parler pour nous dire welcome in China suivi de 5 minutes de phrases en chinois auxquelles nous ne comprenons rien. Nous avons un pincement au cœur de ne plus être en Asie. Où sont passés les sourires, la gentillesse et la politesse chinoise? Nous allons nous réconforter en achetant 2 cookies. Quoi! 4 dollars pour deux cookies! Euh, on peut payer en yuan?
Devant nous, défilent des américains obèses tirant des énormes valises qu’ils engouffrent dans des monstrueux 4x4. Nawal échafaude une théorie: ils sont obèses donc ils ont des énormes valises pour mettre leurs grands vêtements, donc des voitures gigantesques pour transporter leurs valises, des garages grands comme un appartement pour garer leurs voitures… Nawal en est là de ses réflexions philosophiques quand j’entends une voix au haut parleur « Mr DG, please call the 911 ».
C’est Fred qui me fait appeler par haut parleur n’arrivant pas à me trouver. Nous tombons dans les bras l’un de l’autre, heureux de nous retrouver après une si longue absence.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'adore la théorie de Nawal!!!!!!
RépondreSupprimerMerci pour la carte postale.
J'ai essayé de convaincre Simon de vous rejoindre pour nos 10 jours de congé cet été mais y a pas eu moyen: il trouve que c'est trop court!!!!!
Comme j'imagine votre dépaysement.......
Bises à vous 2
Hey les voyageurs;
RépondreSupprimerD'énormes bisous de Chalon sur zone
Je pense fort à vous .
Tenez moi au courant de vos projets futurs surtout en octobre....
Bisette
Elise