Présentations
"L'important n'est pas la destination, c'est le voyage" RL Stevenson
Ce site est un blog de voyage d'une famille à vélo. Il a principalement comme but de donner de nos nouvelles à notre famille et amis. Les visiteurs sont les bienvenus.
dimanche 11 juillet 2010
Les ours noirs
-Regarde, cet emplacement est idéal pour camper.
Nous sommes dans le parc national de Manning. Nous avons 1800 mètres de dénivelés positifs dans les jambes et recherchons un endroit calme pour la nuit. L’emplacement est à l’écart de la route, plat, juste à côté du torrent avec de l’herbe moelleuse … et avec une tache noire qui bouge. C’est un ours noir qui est tranquillement en train de manger des baies sauvages. Il est à 20 mètres de nous et semble totalement indifférent à notre présence.
-Bon, on va peut-être abandonner l’idée du camping sauvage et se rabattre sur un camping officiel
-Oui. Au moins on sera sûr de ne pas partager l’espace avec un ours.
20 km et un col plus loin, nous sommes enfin arrivés dans un camping. Il y a plusieurs caravanes et de nombreuses voitures, l’endroit nous semble plus sécurisant.
A 6 heures du matin, j’entends un bruit. Il s’agit d’un ours noir en train d’éventrer notre sac plastique contenant la boîte de sauce tomate utilisée pour les pates de la veille. J’ avais eu la flemme de traverser tout le camp pour la jeter et l’avais juste mise dans un sac plastique à 5 mètres de la tente. J’entrouvre la tente et l’ours au bruit de la fermeture éclair prend la fuite. Nous rions pendant 5 minutes avec Nawal de cette aventure quand nous entendons un bruit sourd et sentons le sol trembler. C’est l’ours qui passe juste à côté de la tente. Une épaisseur de toile nous sépare. Nous entendons sa respiration d’autant plus distinctement que la notre est coupée. L’ours se dirige de nouveau vers la boîte de conserve et entreprend tranquillement de lécher l’intérieur. Nous l’observons pendant un long moment. Nous ne sommes pas effrayés mais plutôt amusés par cet ours qui semble si placide avec toute cette sauce tomate sur le museau. Nawal plaisante
-si j’avais su, je n’aurais pas fait la vaisselle hier. Il semble vouloir tout nettoyer.
Après le départ de l’ours, nous nous promettons de ne plus jamais laisser la moindre trace de nourriture dans ou en dehors de la tente.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Salut mes chers cousins, c'est un homme nouveau qui vous écrit aujourd'hui, car samedi, une très belle jeune femme m'a passé la bague au doigt !
RépondreSupprimerEn présence de ton papa, d'Aurélie et de Fred, nous avons beaucoup pensé à vous entre deux coupes de champagne, ainsi qu'à Benji et Chantal, qui je le sais, ont partagé notre mariage par la pensée.
Je suis toujours très heureux de lire vos aventures et c'est avec un grand sourire que je vous imagine à côté de cet ours placide, mais sûrement impressionnant ! Merci de nous faire voyager et rêver, vous nous manquez...
Enormes bises,
Lionel et Stéphanie
Bonjour aux cyclistes ensoleillé et chaleureux depuis Dijon, en attendant les vacances ...
RépondreSupprimerBisous
Salut nawal et Manu ! Je viens enfin de vous retrouver via Internet... J'ai eu un peu de mal vu que la miss est partie sans me laisser de coordonnées ! Du coup pas mal de lecture pour moi et visiblement un trip plus qu'extra pour vous! Donc si j'ai bien compris vous avez change de continent , alors good luck pour la suite et a plus. Muriel kolmer
RépondreSupprimerQuel périple quel périple! ça me rappelle tant de bons souvenirs...
RépondreSupprimer