Présentations
"L'important n'est pas la destination, c'est le voyage" RL Stevenson
Ce site est un blog de voyage d'une famille à vélo. Il a principalement comme but de donner de nos nouvelles à notre famille et amis. Les visiteurs sont les bienvenus.
samedi 3 juillet 2010
L’aéroport de Beijing
Nous sommes de bonne heure à l’aéroport. Nous sommes anxieux en raison de notre dernière expérience de transport aérien du vélo (voir début du blog). L’employé d’Air Canada commence par nous dire que notre vélo est trop grand pour être embarqué. Nous avions choisi Air Canada en raison des dimensions acceptées et appelés 3 fois pour être sûr qu’il n’y aurait pas de problème. Une coulée de sueur passe sur mes tempes quand je remesure avec son chef le carton pour lui démontrer qu’il rentre dans les critères de la compagnie. D’un signe de tête, il acquiesce et du coup ne nous fait payer que 40 euros en oubliant notre excédent de poids. Ouf on s’en tire bien!
-Mais pourquoi l’avion ne décolle-t-il pas?
Au bout d’une heure, le pilote nous explique que la cargaison est trop volumineuse et qu’ils doivent la refaire. 40 minutes plus tard, une annonce au micro « notre chargement étant trop lourd, nous devons recalculer notre plan de vol». Encore 40 minutes plus tard une troisième annonce, « nous sommes toujours trop lourds et devons nous défaire d’une partie de la cargaison ».
Je regarde les machinistes extirper des cartons des soutes de l’avion en attendant fébrilement une quatrième annonce « M. de Gournay, votre tandem est trop lourd, nous le laissons en Chine ». Mais non, aucune annonce et les cartons retirés sont des cartons de fret. Nous pouvons enfin partir avec 3 heures retard. Je m’endors rapidement épuisé par ces émotions.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire