Présentations


"L'important n'est pas la destination, c'est le voyage" RL Stevenson


Ce site est un blog de voyage d'une famille à vélo. Il a principalement comme but de donner de nos nouvelles à notre famille et amis. Les visiteurs sont les bienvenus.

mercredi 24 novembre 2010

Simon



Nous roulons joyeusement vers Sucre. Simon, notre ami qui nous avait déjà rejoint au Vietnam, vient partager avec nous nos 3 dernières semaines en Bolivie. En partant, il a dit à tous les collègues et amis: « je vais chercher les deux aventuriers sinon ils ne reviendront jamais!»
Nous le retrouvons à Sucre. Son tandem est remplacé par un VTT, Emmanuelle n’ayant pu venir pour des raisons professionnelles (et dire que certains pensent que les médecins travaillent trop et que les profs sont toujours en vacances!).
Nous fêtons les retrouvailles et profitons de Sucre. Nous tombons sous le charme de la ville qui nous fait un peu penser à Arequipa au Pérou. Nous visitons les innombrables églises, les marchés et déambulons au hasard des rues. Les jours suivants, nous préparons les vélos et partons pour Potosi. Les premiers tours de roue sont difficiles pour Simon. Chargé des sacoches, son vélo se tord dans tous les sens à chaque coup de pédale. Il hérite aussitôt d’un surnom: chewmy. Nous resserrons tous les rayons ce qui améliore un peu les choses. Au bout de quelques kilomètres, Simon finit par dompter chewmy et arrête de zigzaguer au milieu de la route.
Quelques kilomètres plus loin, Simon prend même la tête du trio, lorsque deux chiens se précipitent à sa rencontre en aboyant. Il essaye de les distancer tout en leur donnant des coups de pieds et en se dirigeant droit vers le ravin. Il réchappe de justesse à la chute. Les boliviens ayant assisté à la scène éclatent de rire. Nous les imitons. Quant à Simon, il n’a pas trouvé ça drôle du tout.
Les premiers jours se déroulent tranquillement. Nous avons prévu des petites étapes de 50 km mais, Bolivie oblige, avec 1000m de dénivelé positif. Au bout de trois jours, nous atteignons Potosi

3 commentaires:

  1. Bon fou rire à la lecture de la mésaventure de mon homme! Par contre je ne comprends pas pourquoi cela ne l'a pas fait rire.....
    Nawal, t'as plus ton siflet "spécial chien"????
    Manue

    RépondreSupprimer
  2. Merci à Simon d'être parti vous récupérer!!!
    Je suis impatiente de vous retrouver. Manu essaye de bien dormir en arrivant parce que le soir tu auras PLEIN d'histoires à raconter...
    A très très vite
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  3. Juste encore une fois sublime ....le salar ....
    Tu vas avoir plein de choses à nous raconter...
    A bientot sur les routes de Bourgogne....
    Plein de biz, et prenez en encore plein les yeux!!

    Isa
    Ps : juste pour inof ....le thermomètre affiche 0°...si, si...

    RépondreSupprimer