Présentations
"L'important n'est pas la destination, c'est le voyage" RL Stevenson
Ce site est un blog de voyage d'une famille à vélo. Il a principalement comme but de donner de nos nouvelles à notre famille et amis. Les visiteurs sont les bienvenus.
samedi 10 avril 2010
Sapa : les Alpes Tonkinoises
Moi: « Aller à Sapa, implique un détour et une montée de 1600m, tu veux vraiment y aller? »
Nawal: «C’est un endroit magnifique, cela serait dommage de passer à côté.»
Nous voici donc partis pour une montée de 4 heures qui s’est achevée sans trop de difficulté (à ma grande surprise, car après notre aventure nocturne, nous avons parcouru 100 kms et nous souffrons encore des courbatures et des douleurs fessières qui les ont suivis !).
Sapa mérite bien son surnom d’Alpes tonkinoises : Le dénivelé, le brouillard, tout ressemble à nos montagnes avec les rizières en terrasse en plus. Nous passons une journée entière à crapahuter au milieu des rizières en saluant les femmes (Hmongs), toutes habillées de façon traditionnelle. Ce petit coin du Vietnam est vraiment à part du reste du pays : il nous a bien plu et valait les quelques heures d’effort. Le meilleur, c’est quand même les 32 kms de descente pour rejoindre la frontière chinoise!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour, Emmanuel n'a plus accès à son blog et c'est par mon intermédiaire qu’il peut continuer à faire vivre le site. La communication est parfois difficile car dès qu’il écrit certains mots sensibles, il est déconnecté. J’attends les prochains mails pour vous les faire partager. Il ne vous oublie pas.
RépondreSupprimerPar contre il regrette le peu de commentaires. A vos plumes !
PS Merci à Fred, qui m’a aidé dans mes premiers pas !
En l'absence de nouvelle, on espère que leur passage en Chine se passe bien.
RépondreSupprimerEn tout cas, jusqu'à présent, ce blog est vraiment passionnant et c'est fabuleux de pouvoir suivre aussi précisément leur avancée.
Vivement qu'ils puissent retrouver une connexion fiable et continuer à nous relater leurs aventures !
Mohan