Présentations
"L'important n'est pas la destination, c'est le voyage" RL Stevenson
Ce site est un blog de voyage d'une famille à vélo. Il a principalement comme but de donner de nos nouvelles à notre famille et amis. Les visiteurs sont les bienvenus.
lundi 29 mars 2010
La galère
Le lendemain, André nous réinvite pour le petit déjeuner. Nous partons un peu tard pour la longue étape du jour. André nous avait prévenu du traffic difficile sur la route principale, nous décidons donc de prendre une petite route qui longe la rivière rouge. La route est magnifique et calme mais serpente énormément et est beaucoup plus longue qu’indiquée sur la carte. Nous roulons tranquillement au milieu des rizières et prenons des photos. A 16h15, nous sommes à un croisement. Il y a un hôtel. Devant nous la route est plus large et rapide. Il nous reste 45 kms à faire et il fait nuit à 18h15. Avec un bon rythme, nous devrions pouvoir rejoindre la ville suivante avant la nuit. Nous partons. Au bout d’une heure, l’état de la route se détériore, elle devient de plus en plus étroite et défoncée. Les montées s’enchainent, notre moyenne kilométrique chute. La route finit par s’arrêter tout à fait pour laisser place à un chemin pleins de trous. Pour couronner le tout, les distances kilométriques sont fausses . Il n’y a plus de borne depuis longtemps et les habitants interrogés nous donnent des réponses toujours plus lointaines. Lorsque la nuit tombe, il nous reste approximativement 20 kms à faire. Nous sortons les lampes frontales et les chasubles fluorescentes. La nuit est noire. Il n’y a pas d’électricité dans cette région et pas une lumière ne vient trouer l’obscurité. Le halo de ma lampe frontale me permet juste de deviner ce qu’il y a devant moi. Impossible de rouler à plus de 10 km/h. J’essaie tant bien que mal d’éviter les nombreux trous et pierres. On manque de tomber plusieurs fois. Les chiens, excités par les chasubles, nous poursuivent en aboyant. J’essaie de les repérer le premier grâce à leurs yeux qui scintillent dans l’obscurité. Nawal use de son sifflet de gendarme avec succès. Les chiens s’arrêtent nets. Devant moi deux yeux énormes. Vu la hauteur des yeux, ce doit être un chien de taille monstrueuse… non… il ne s’agit que d’un buffle. Mon imagination commence à me jouer des tours. Nous devons pousser plusieurs fois le vélo dans des passages difficiles. Nous fatiguons. Nous nous perdons dans un village et deux jeunes nous remettent gentiment sur le chemin en nous accompagnant à motocyclette. Après le passage d’un gué à pied, nous manquons notre départ et chutons. Nawal tombe sur une pierre et se fait mal (heureusement sans gravité). Les derniers kilomètres n’en finissent pas. Nous arrivons exténués à 20h45. Nous avons légèrement battu notre record de distance de 1 km (171kms) mais explosé notre record de temps (plus de 9 heures de vélo!). C’est sans conteste notre pire étape.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
de Mamy, le 04/04/10.
RépondreSupprimermon chéri,
merci pour tes trois cartes que tu m'as écrites avec les belles vues.j'en suis très touché. cela me fait toujours très plaisir d'en recevoir et de vous suivre par la pensée. Aujourd'hui, jour de pâques , je suis allé a la messe a St pierre avec aurélie et benjamin. Cela faisait longtemps que je n'avais pas pu y aller. j'étais heureuse d'être entourée par mes deux petits.je vous trouve bien courageux , au récit de vos aventures nocturnes peuplé de chiens et de buffles.j'admire prodigieusement Naöel. Je vous trouve courageux et endurants. Je pense bien souvent a vous deux et j'imagine que vous nous raconterez bien des choses.
Mamy qui vous aime et qui est heureuse de passer paques chez aurélie. Un autre de mes petits fils va partir pour la chine durant trois mois. j'imagine que la chine est trop grande pour que vous tombiez nez à nez.........:-)
Coucou Manu,
RépondreSupprimerEffectivement, j'hésitais à vous rejoindre mais les 9 heures de vélo m'ont définitivement découragée...je rigole bien évidemment, je ne pense malheureusement pouvoir vous rejoindre que jusqu'à la gare Saint Lazare (éventuellement Orly); si tant est que vous reveniez un jour sur nos terres...
Je vous rassure, ce n'est pas Mammie qui a écrit le mot ci-dessus (je suis sure qu'elle n'aurait pas fait de faute au nom de sa presque future petite-bru...) mais le déjeuner chez moi a été, comme toujours, l'occasion de revoir l'intégralité de votre blog tous ensemble avec grand plaisir. C'était notre façon à nous de vous inclure dans nos pensées et notre déjeuner de Pâques...
On pense très fort à vous, et le temps sans vous commence à se faire long..
Je vous embrasse tous les deux très très fort.
Aurélie
PS: J'espère que vous réussirez quand même à croiser Benji en Chine, si vous arrivez à prolonger votre visa!
Coucou Nawel,
RépondreSupprimerJe lis régulièrement vos petits messages ...un grand moment d'évasion ! Merci !Je voyage un peu avec vous ...enfin pas sur passe partout ! Que de souvenirs a nous raconter !!! Vas-tu vouloir rentrer ???
Ici, le printemps pointe enfin son nez !!!
A bientot pour de nouvelles aventures
Biz
Isa (smur)
Coucou les courageux!!
RépondreSupprimerPetit message pour vous dire que nous sommes revenus sur notre magnifique cailloux (Martinique).
Nous espérons que tout va bien pour vous!!
Finissez bien votre périple!
Bon courage
Bises
Sandrine et Stéphane