Présentations
"L'important n'est pas la destination, c'est le voyage" RL Stevenson
Ce site est un blog de voyage d'une famille à vélo. Il a principalement comme but de donner de nos nouvelles à notre famille et amis. Les visiteurs sont les bienvenus.
vendredi 19 mars 2010
Nord est du Vietnam
Nous quittons la baie d’Along pour remonter vers les montagnes vietnamiennes le long de la frontière chinoise. Les premiers jours sont décevants car le paysage est urbanisé, le trafic intense et la route en travaux. Le delta de la rivière rouge m’avait déjà déçu car beaucoup moins beau que le delta du Mékong. Je me prends à espérer que mes amis voient autre chose sur les routes du Vietnam que des files sonores de camions et de la poussière rouge. Heureusement, cela s’améliore quand nous nous enfonçons dans les montagnes et les premières rizières en terrasse apparaissent suivi des plantations de thé et de canne à sucre. Physiquement, nos deux amis s’habituent vite et les étapes de 100 kms s’enchainent. Ils découvrent la montagne et la difficulté de gravir les cols. Si au début nous devons les attendre de longues minutes en haut de chaque col, ils rattrapent vite leur retard et nous grimpons de concert. Un soir, alors que nous devons rejoindre la ville de Cao Bang (nord est du Viet Nam), je casse deux rayons de ma roue arrière dans une zone perdue. Je suis en train de réparer quand surgit un hurluberlu vietnamien accompagné de sa guitare. Alors que je galère avec mes rayons, les filles éclatent de rire en se demandant si le vietnamien ne va pas accompagner ma réparation de quelques airs de guitare.
A Cao Bang, nous visitons la grotte de Ho Chi Minh. Nous y allons en voiture en raison de son éloignement de la ville, du manque de temps et de l’absence de logement. Cela fait trois mois que nous n’avons pas pris de voiture et nous sommes un peu nauséeux. La grotte est charmante mais sans réel intérêt historique.
Les vacances de nos amis s’achèvent, nous devons déjà prendre le chemin du retour. 3 jours plus tard, nous arrivons à Hanoï. L’entrée dans la ville est difficile et se fait en se faufilant entre les camions sous leur coups de Klaxons retentissants. Nous sommes contents d’arriver entier à l’hôtel. Nous fêtons l’anniversaire d’Emmanuelle dans un bon restaurant indien avec une bouteille de champagne. Le lendemain, c’est leur départ que l’on célèbre. En fait pendant ces 15 jours passés ensemble, nous avons trouvé tous les prétextes imaginables (paris perdus, notre 5000 ème kilomètre…) pour ouvrir des bouteilles accompagnées de copieux apéritifs.
NB: la dernière photo a été prise à la fin d'une étape difficile et particulièrement poussiéreuse, nos visages en témoignent.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire