Nous avons roulé vers Bari à travers les Apennins. Au cours de ces 6 jours, nous avons successivement:
-mangé dans une trattoria dont le serveur est revenu avec des spécialités offertes par la maison que l’on devait selon lui absolument goûter et qui étaient effectivement excellentes.
-fait notre première étape de plus de 1000m de dénivelé positif.
-répondu des dizaines de fois à des klaxonnements sympathiques par des signes de la main.
-été pris à multiples reprises en photos notamment une fois par une pâtissière qui nous a offert en échange ses gâteaux.
-roulé dans des champs de coquelicots et d’oliviers.
-rencontré un sympathique jeune couple de cyclotouristes français qui nous a rappelé notre voyage d’il y a 12 ans.
-vu un imposant château fort du XIIIème siècle sans aucun rôle défensif (Castel del Monte).
-été arrêté par un policier en voiture. Après un moment d’incompréhension, nous avons compris qu’il voulait simplement savoir comment s’appelait le follow-me.
-visité la vieille ville de Bari, dis au revoir à l’Italie avec un petit pincement au cœur… et pris le bateau pour l’Albanie.
Hello les zamis
RépondreSupprimerQue de plaisir à vous suivre !
Merci de nous faire partager votre périple .
Merci Matthieu pour tes commentaires sur Pompéi qui m’avait passionnée en 6 eme et sur laquelle j’avais fait un exposé pour toute la classe.
A vos pédales en Albanie !
Bravo pour tous ces kms !
On a hâte de découvrir l’´ Albanie 🇦🇱 et de vous lire . Bises
RépondreSupprimerQuel plaisir de vous lire ! Les paysages magnifiques que vous traversez nous donnent de grandes envies de voyage.
RépondreSupprimerNous sommes très contents de vous avoir revu. A refaire sans faute ..et sans entorse...
Bonne route et profitez bien ce temps familial exceptionnel. On vous embrasse
Bonjour à tous
RépondreSupprimerJ'espère que vous allez bien. Les paysages sont vraiment splendides, vous devez en avoir plein la vue ! Quitter l'Italie pour aller en Albanie, ce sera un autre décor mais une nouvelle expérience et de nouvelles connaissances.
A bientôt
Amina
Toujours un grand plaisir de vous lire et de partager un petit bout de votre aventure avec vous! Enormes bisous à vous 4
RépondreSupprimerQuel parcours! Déjà l'Albanie! C'est toujours agréable de découvrir de nouveaux paysages et de lire les nouveaux épisodes de la petite famille à vélo. Vous avez l'air de savourer chaque moment et c'est une très bonne chose car ce qui importe c'est vraiment le chemin.
RépondreSupprimerBravo à vous 4!
Salut Emmanuel
RépondreSupprimerJe suis impressionnée par ce périple familial où chacun semble trouver du plaisir malgré les efforts intenses et parfois la météo capricieuse Les photos des paysages ,des rencontres ,des retrouvailles ,des hébergements et de vous 4 sont révélatrices de cette belle expérience
Vos textes font bien ressentir les ambiances
J’apprécie de vous suivre et j’ai hâte de savoir où vous êtes aujourd’hui après l’Italie