Les guides touristiques décrivent la route de la côte amalfitaine comme étant l’une des plus belles d’Italie. J’ai du mal avec les descriptions superlatives. J’ai toujours peur d’être déçu. Après l’avoir parcouru en vélo et faute de n’avoir pas roulé sur toutes les routes d’Italie, je ne peux confirmer la proposition superlative; mais cette route est quand même fort jolie. La montagne se jette de façon abrupte dans la mer et sur cette côte peu propice aux constructions, les hommes ont accroché des villages en profitant du moindre terrain plat et en terrassant les autres. La culture reine est celle du citronnier dont l’abondance est en lien avec la lutte contre le scorbut dès le XI ème siècle de la réputée école de médecine de Salerne.
Nous passons à Salerne juste le temps de me racheter un boîtier d’appareil photo. Je n’allais quand même pas finir le voyage avec des photos issues de mon téléphone! (l’ancien Fuji est parti en SAV).
Nous sommes devant un choix: filer vers Bari ou faire un détour d’une journée de vélo pour aller voir des temples grecs à Paestum.
Les enfants choisissent les temples. 30 kms de routes peu intéressantes plus tard, nous nous retrouvons devant des temples grecs datant du VI siècle av JC. Ces derniers, très impressionnants et parfaitement conservés, sont situés sur une colline en pleine campagne. En cette fin d’après-midi clémente, les temples déserts se couvrent d’une teinte dorée et la déambulation prend des allures de voyage dans le temps. Nous ne regrettons pas notre détour!
Amusez-vous bien! c'est super!!
RépondreSupprimerFamille Walker
Buen viaje amigos. Esperamos para ustedes y queremos ir contigo.
RépondreSupprimerBonjour Emmanuel
RépondreSupprimerJe constate que tout fonctionne à merveille.
Pour ton intéressement : placement ou pas ?
Bon continuation
Bruno
Super ,profitez bien !
RépondreSupprimercela valait le coup c'est vraiment très beau!! Très bonne décision !!!!
RépondreSupprimerOn en prend plein les mirettes avec vos photos (qu'elles viennent de ton téléphone ou du fuji...bon je sens que je vais me faire allumer après ce commentaire ;-) ) Gros bisous
RépondreSupprimerMagnifique! Je lis votre merveilleuse aventure avec beaucoup de plaisir.
RépondreSupprimer