Dubrovnik vue par Matthieu
Nous sommes arrivés à Dubrovnik dans un petit appartement de 4 étages. De ma chambre, je pouvais voir les remparts. Nous sommes restés 3 jours à Dubrovnik. Le premier jour nous avons visité la vieille ville de Dubrovnik. Nous voulions aller sur les remparts pour admirer la vue mais cela coûtait 100 euros pour nous quatre. Nous sommes donc rentrés. Le deuxième jour nous sommes allés à la plage. Le troisième jour, nous avons fait du canoë-kayak. Nous avons commencé par l’ancien port de Dubrovnik puis fait le tour d’une île et nous sommes rentrés sur la plage, toujours en canoë. Nous avons pris un apéritif et nous nous sommes couchés. Le lendemain, au moment de partir de Dubrovnik j’ai ressenti un petit chagrin car je ne voulais pas quitter cette ville mais ce chagrin est vite passé.
Dubrovnik vue par Manu
A l’instar de Venise, New York ou du Machu Picchu, j’ai tellement vu de photos de Dubrovnik que j’ai une impression de déjà-vu lorsque je marche dans la vieille ville. Les photos ne sont cependant pas trompeuses; cette ville est parfaite. Ceint d’une haute muraille, posée sur une presqu’île entourée d’eau cristalline, baignée par le soleil méditerranéen; ses rues blanches et ses nombreuses églises font le bonheur des touristes du monde entier. Les ravages de la guerre ont soigneusement été effacés. Avec ses yachts ancrés dans la rade, ses hôtels de luxe et ses bars branchés, ce bijou croate est clairement voué à attirer une clientèle des plus fortunée.
Les enfants prennent énormément de plaisir à se baigner tous les jours et faire du canoë kayak. Pour ma part, je recherche quelque chose d’autre. La ville musée, les journées à la plage et les spritz sont certes très agréables mais manquent un peu de saveur. J’emmène toute la famille vers un peu d’aventure et d’authenticité: les montagnes bosniaques.
Matthieu, je suis sûre que ton voyage te fera découvrir d'autres villes qui te plairont...mais j'avoue que d'avoir une vue sur les remparts de sa chambre parait quand même super cool!
RépondreSupprimerJe voulais faire la route dans l'autre sens (descendre la côte croate jusqu'à Dubrovnik pour atteindre le Monténégro)...vous lire m'aura redonné envie de ce petit road trip (pour ma part, peu de chance que ce soit en vélo mais bon).
Bonne journée
Lili
Bonjour à tous,
RépondreSupprimerLe voyage continue ! Sans (gros) imprévus 😅. En tout cas, profitez bien de votre aventure. Lise, tu nous racontes tout après !! (Obligée, pas le choix !)
Bonne route !
Amina
Matthieu, je comprends bien que tu aies envie de rester un peu, baignades, kayaks c'est quand même bien cool! Surtout que là, tu sais que tout va changer, tu vas découvrir la montagne, ses difficultés et la fierté d'être arrivé tout en haut après un très long effort... Et là, tu ne sais pas encore comment vous allez passer les cols! c'est impressionnant et si haut. Tu le sais si tu ne pédales pas, papa ne pourras pas monter jusqu'en haut ! l'effort est rude et long. mais je sais que comme papa tu vas apprécier !! (moi je ne pourrais pas !)...Vous faites une fameuse équipe ! je vois bien que Manu attend la montagne... un vrai défi pour l'équipage....
RépondreSupprimerBonne journée!
Moune