Présentations


"L'important n'est pas la destination, c'est le voyage" RL Stevenson


Ce site est un blog de voyage d'une famille à vélo. Il a principalement comme but de donner de nos nouvelles à notre famille et amis. Les visiteurs sont les bienvenus.

dimanche 26 juin 2022

La Hongrie





Nous poursuivons notre remontée du Danube vers le nord et entrons en Hongrie. La Hongrie marque une rupture; nous avons vraiment le sentiment d’avoir quitté les Balkans. Après une frontière marquée par une clôture de barbelés, des miradors et un camp de rétention, nous découvrons des villes plus riches, plus européennes mais avec des habitants plus froids et moins accueillants.

Cette remontée se fait souvent sur des pistes cyclables le long des digues qui bordent le Danube. Sur ces dernières, parfois des simples étendues herbeuses, on y croise même des troupeaux de moutons.

Lise, toujours à la recherche d’un record, veut faire son premier 100 km. La journée ne s’annonce pas idéale pour un record. 30 degrés de prévu. Nous partons de Dunaföldvar en suivant des pistes cyclables. Assez vite le bitume laisse la place à de l’herbe et à un chemin. La vitesse moyenne diminue. Après le déjeuner, nous retrouvons l’asphalte et les voitures. Il fait vraiment chaud. Heureusement les 30 derniers kilomètres se font le long du Danube sur une piste cyclable ombragée à travers les banlieues huppées. Nous arrivons finalement à Budapest. Devant notre logement, mon compteur indique 99,9 km. Lise me demande si je l’ai fait exprès et roule les 100 m manquants. Elle est fière d’elle. Nous avons roulé 5h51. Des boissons fraîches et un apéro s’imposent!

La ville nous plaît immédiatement. L’architecture du 19ème siècle, les immeubles en pierre de taille et les larges avenues sont familiers à mes yeux de parisien. La ville est vivante avec notamment un nombre incroyablement élevé de groupe de jeunes européens venus fêter des enterrements de vie de garçons/filles.

Budapest nous réserve une immense surprise. Alors que ce n’était pas prévu, nous avons la chance d’y retrouver ma mère (Moune), ma sœur et son mari venus exprès de Vienne pour nous voir.








3 commentaires:

  1. Super escapade à Budapest avec la chance de pouvoir profiter de vous un peu! Je me souviendrai, entre autres, que Matthieu et Lise que sont découverts des talents de tourneurs! On aura profité de joyeux moments et de vues magnifiques!!!
    Mais bon, je dois dire que j'étais bien contente de rentrer en voiture ;-)
    Gros bisous à vous 4.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super je vois que votre voyage avance bien. J’es Que vous avez profiter des thermes pour vous délasser. Félicitations à lise pour les 100 km. Grosses bises à vous quatre. Michèle

      Supprimer
  2. Quel bonheur de vous voir tous les 4 ! et de pouvoir visiter cette superbe ville avec Lili et Abdel. Matthieu m'a bien fait rire, je lui dis que j'aurai été au bout du monde pour vous voir, il me répond "Tu n'aurais pas été bien loin ..." j'insiste, "ben oui ! c'est sûr" et avec un sourire facétieux répète "tu n'aurais pas été bien loin, la terre est ronde !!! "
    J'ai été frappée par votre départ, la joie des enfants et des parents de reprendre la route et... par le chargement, si peu de bagages pour 6 mois et... tellement de choses à emporter...L'équipement est vraiment impressionnant... et l'effort qu'il demande aux 2 parents me parait considérable.... Bravo à nos sportifs ! Profitez !

    RépondreSupprimer