Présentations


"L'important n'est pas la destination, c'est le voyage" RL Stevenson


Ce site est un blog de voyage d'une famille à vélo. Il a principalement comme but de donner de nos nouvelles à notre famille et amis. Les visiteurs sont les bienvenus.

lundi 16 août 2010

Des cadeaux


Nous montons une côte assez raide le long du lac supérieur. J’espérais que la route longeant le lac serait plate mais depuis 500 km, elle ne fait que monter et descendre. Nous sommes donc en plein effort quand s’arrête une voiture 500m devant nous. Un homme en sort et se dépêche de chercher quelque chose dans son coffre. Je pense qu’il s’agit encore d’un photographe en herbe voulant immortaliser deux cinglés de français suant à grosses gouttes sous un soleil implacable… il n’en est rien. L’homme, imitant les ravitailleurs du tour de France, nous tend à bout de bras deux sodas et un paquet de chocolat. Nous nous arrêtons et entamons la discussion. Il est visiblement ravi de nous rencontrer et nous explique qu’il a beaucoup voyagé en vélo en France dans les années 80. A cette époque, beaucoup de français l’avaient invité chez eux et un inconnu lui avait même donné de l’argent pour dîner à sa santé. Il est actuellement en voyage d’affaire et s’excuse de ne pas pouvoir nous inviter à souper. Il me tend 45 dollars pour notre repas du soir. Je suis un peu surpris par son geste et refuse. L’homme, prénommé Scott met l’argent dans ma sacoche en me disant que si je n’en veux pas, je n’ai qu’à le laisser sur le bord de la route!
Des cadeaux, nous en avons eu beaucoup au Canada: une montre de la part d’Andrew et Amanda, un harmonica de Franck le musicien, deux T-shirts de l’association de D’arcy, une améthyste d’un gérant d’un camping (qui s’est excusé de ne pas nous en avoir donné une plus grosse par peur de trop nous alourdir!), 3 invitations d’hébergement et je ne compte pas les cafés et boissons offerts par des inconnus ni réductions en tout genre dont on a bénéficié. Décidément, les canadiens sont vraiment généreux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire