Présentations


"L'important n'est pas la destination, c'est le voyage" RL Stevenson


Ce site est un blog de voyage d'une famille à vélo. Il a principalement comme but de donner de nos nouvelles à notre famille et amis. Les visiteurs sont les bienvenus.

mardi 17 août 2010

Niagara

Nous sommes à Niagara. Nous avons fait un détour de 300 km pour voir les chutes et nous sommes impatients de les découvrir. Nous traversons la ville et le spectacle est pour le moins déconcertant. A de longues rangées de Motel minables, succèdent des établissements de striptease et de massages. Je ne m’attendais vraiment pas à ça. Le centre même de Niagara ressemble à un parc d’attraction. Partout, clignotent des néons agressifs vantant la meilleure attraction ou la meilleure sensation forte de la ville. Une odeur de graisse s’échappe des trop nombreux fast foods. Les vitrines de ces derniers sont recouvertes de publicité déclinant toute la même idée « manger plus pour moins cher ».
Nous continuons à rouler jusqu’au point de vue sur les chutes. Nous les contemplons et d’une même voix nous nous exclamons « je croyais qu’elles étaient plus grandes que ça !». Un peu déçus, nous allons, comme des milliers de touristes, prendre le bateau pour nous rapprocher des chutes. En bon petit mouton nous suivons la personne devant nous, enfilons nos ponchos bleus et entrons dans le bateau. Nous avons l’impression désagréable d’être des consommateurs d’un tourisme de masse. Le bateau part et les chutes nous apparaissent alors dans toute leur hauteur. Nous sommes tout petit face à ces murs d’eau d’où jaillit une puissance phénoménale. Les embruns sont tels que nous sommes trempés. J’essaye tant bien que mal de protéger mon appareil photo. Un sourire nous monte aux lèvres devant la grandeur de ces chutes qui nous avaient parues si petites vues d’en haut. Nous débarquons et nous nous promenons le long de la falaise. Un rayon de soleil apparait et illumine les cascades. « Et si nous allions boire un café accompagnés de muffins pour compléter notre acclimatation à la culture canadienne? »

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Vous etes repartis vers de nouvelles aventures, hors Canada ??
    Que de souvenirs vous allez pouvoir nous raconter !! La rencontre avec l'ours devait etre ....intense en frissons, en adrénaline mais tellement extraordinaire !
    Pas de grande nouvelle ici !! Il fait super beau pour le week-end et ça fait du bien !
    Plein de biz

    Isa

    RépondreSupprimer