Présentations


"L'important n'est pas la destination, c'est le voyage" RL Stevenson


Ce site est un blog de voyage d'une famille à vélo. Il a principalement comme but de donner de nos nouvelles à notre famille et amis. Les visiteurs sont les bienvenus.

samedi 30 juillet 2022

Les îles danoises

 


Nous décidons de poursuivre notre tour de la mer baltique en passant par les îles danoises. Møn, Bogø, Falster, Lolland, Langeland, Tasinge, Fyn, Aerø sont successivement atteintes soit par des ponts soit par des ferrys. Ces îles sont un peu hors du temps. Relativement peu peuplées, elles sont couvertes par des champs de blés ou d’orge que le vent omniprésent couche sur son passage. Des petites routes tracent leurs sillons dans ces paysages parsemés de chaumières et d'églises blanches sur fond de mer baltique. Sur quasiment toutes les hauteurs, se trouvent des tumulus qui veillent sur les îles depuis plus de 3000 ans. Les enfants s’amusent à explorer les couloirs étroits de ces tombes où la progression se fait à la frontale et à quatre pattes. De phare en phare, nous gagnons, souvent au prix d’une lutte avec le vent, le continent.






1 commentaire:

  1. Aller dans des tumulus à la frontale et à 4 pattes!!!!! Heureusement que je n'étais pas avec vous ;-) ;-) ;-)
    A chaque fois que je vois un champ de blé, je pense au Petit Prince et au renard. Ne me demandez pas pourquoi mais ce passage, particulièrement, m'a marqué; autour du souvenir, de la patience et de la magie des choses invisibles! Du coup, maintenant, je penserai peut-être aussi un peu à vous en en voyant ;-)
    Bonne route!

    RépondreSupprimer