Présentations


"L'important n'est pas la destination, c'est le voyage" RL Stevenson


Ce site est un blog de voyage d'une famille à vélo. Il a principalement comme but de donner de nos nouvelles à notre famille et amis. Les visiteurs sont les bienvenus.

dimanche 10 juillet 2022

Notre dixième pays

 











Nous disons au revoir au Danube que nous avons remonté sur 940 kms. Les contreforts accidentés de la Wachau surprennent nos jambes habituées depuis quelques semaines aux digues plates du Danube. Nous passons rapidement la frontière tchèque. La Tchéquie est notre dixième pays après l’Italie, l’Albanie, le Monténégro, la Croatie, la Bosnie, la Serbie, la Hongrie, la Slovaquie et l’Autriche.

Le Sud de la Tchéquie est marquée par des grands parcs nationaux et nous pédalons avec plaisir sur des pistes cyclables au milieu des forêts et des lacs. L’ombre des arbres nous permet d’échapper au soleil et aux plus de 30 degrés. L’arrivée sur Prague est moins boisée et des nombreux arrêts boissons sont nécessaires.


A Prague, nous logeons au milieu de la vieille ville dans un appartement climatisé à l’abri des orages de fin d’après-midi. La ville est magnifique. Elle se découvre à pied et de ses immeubles abondamment décorés et de ses rues piétonnes, se dégage un charme et une ambiance très 19ème siècle. Nous avons adoré. Il est juste dommage que, du fait de sa bière très bon marché, Prague soit devenu l’escapade favorite des groupes de jeunes allemands alcoolisés et bruyants.


Nous quittons Prague et retrouvons des forêts aux reliefs accidentés dans la Suisse Bohème parsemée de chalets et maisons typiques en bois. Nous testons avec succès (et soulagement) la résistance de nos tentes à la pluie.

 



4 commentaires:

  1. 940 km !!! Sacré parcours !! Aurélie m avait dit que vous alliez remonter le Danube sur quelques kms. Nous n avons pas la même notion d'un simple petit détour.. je vous embrasse tous.. Bonne route!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Moune, il faudrait leur demander exactement mais le détour n'était pas de +900 km! Ils suivent le Danube depuis Belgrade (donc à travers la Serbie, Hongrie, Slovaquie puis Autriche)... Faire un détour par la Wachau a dû leur rajouter un ou deux jours mais je ne suis pas sadique au point de leur rajouter quasi 1000 km (et, de toutes manières, l'Autriche est trop petite pour cela ,-) )

      Supprimer
  2. Cela a dû vous faire du bien de retrouver des routes plus "challengeantes" ;-) (et oui, je me souviens avoir parcouru un tout petit bout de chemin avec vous et me retrouver au bout de ma vie quand vous auriez encore pu facilement rouler le double ;-) D'un autre côté, fini le Danube et la "dolce vita" qui l'accompagne (enfin peut-être, je ne connais le Danube que sur une petite centaine de kilomètres).
    Prague est une ville que nous avions beaucoup appréciée aussi mais je me souvenais surtout des Français qui venaient profiter de la vie bon marché (question de timing?).
    Un ENORME merci pour cette mise à jour; ceux qui vous aiment vous suivent assidûment, vous savez? J'ai tout particulièrement apprécié la photo de Lise avec son papounet (notamment parce que je suis fan du street art...et promis, dès que je peux j'y sensibilise Lise et Matthieu;-) ) ainsi que celle de Matthieu et Nawal, vu comment il l'agrippe. C'est magnifique de vous voir tous les 4 évoluer dans ce voyage. Je lirai les autres updates plus tard...comme les enfants, je vais garder une histoire pour chaque soir ;-)
    Gros bisous à vous 4....with much love (à faire traduire par les enfants pour vérifier leur anglais ;-) )

    RépondreSupprimer