Présentations


"L'important n'est pas la destination, c'est le voyage" RL Stevenson


Ce site est un blog de voyage d'une famille à vélo. Il a principalement comme but de donner de nos nouvelles à notre famille et amis. Les visiteurs sont les bienvenus.

mercredi 2 décembre 2009

Air Berlin

Premier décembre, enfin nous nous envolons, enfin c’est-ce que je croyais avant que l’employé d’Air Berlin ne nous annonce qu’elle ne peut pas nous enregistrer car nous n’avons pas de billet retour! Pourtant j’avais contacter l’ambassade de Thailande qui m’avait confirmé qu’ils acceptaient les Français sans visa et sans billet retour s’ils s’engageaient à rester moins de trente jours sur le territoire. J’essaye d’explique cela à ce f… employé d’Air Berlin qui reste sourd et me lie une circulaire interne d’Air Berlin. « Le règlement est le règlement » et les allemands ont une réputation qui n’est pas usurpée en la matière. Je ne peux même pas lui dire d’appeler l’ambassade de Thailande car il est 6 heures du matin. Pour prendre l’avion, il me propose un billet retour à 800 euros! Là j’avoue que j’ai du mal à garder mon calme. On est à une heure du départ de l’avion et je dois me débrouiller pour trouver un billet retour. Pour couronner le tout cette andouille n’a même pas de connexion internet! Je cours dans l’aéroport et arrive à trouver un billet Thailande-Cambodge pour deux pour 200 euros (que j’essaierais de me faire rembourser). Décidemment, si l’argent file aussi vite, ce n’est pas un voyage de 1 an mais de 3 mois que nous allons faire. Et dire que Simon me chambrait au téléphone en imaginant ce qui pourrait encore nous arriver!

3 commentaires:

  1. Sympa vos aventures pour l'instant !

    On aurait préféré pour vous que tout se passe sans accrocs, mais l'essentiel est que tout se termine bien... Reste à voir si vous récupérez bien le tandem et que vous arrivez à le remonter (pas de pièces égarées dans les divers cartons restés en France?)

    Bon courage en tout cas et que le voyage commence !

    Laurie et Mohan

    RépondreSupprimer
  2. Allez Manu, tu va pas te faire du tracas pour des bétises ! Ce n'est que le début du périple; Courage, du coté de chalon on pense fortement à vous deux.

    RépondreSupprimer
  3. malgré les gags matériels, votre départ fait trop envie !!! j'ai sélectionné une vingtaine de photo sur la soirée au restaurant, mais je ne sais pas vraiment comment vous les transmettre... bons débuts d'aventure !
    bises
    nina

    RépondreSupprimer