Présentations


"L'important n'est pas la destination, c'est le voyage" RL Stevenson


Ce site est un blog de voyage d'une famille à vélo. Il a principalement comme but de donner de nos nouvelles à notre famille et amis. Les visiteurs sont les bienvenus.

vendredi 25 décembre 2009

Noël au soleil



Joyeux Noël à tous. Nous sommes actuellement à Kep à l'extrème sud du Cambodge. Nous passons Noël sur une île quasi déserte avec du sable blanc, une eau turquoise et des cocotiers mais cet environnement paradisiaque ne nous empèche pas d'avoir un petit pincement au coeur en pensant à nos familles respectives. Pour nous consoler nous sommes allés manger des crabes au poivre vert la spécialité de la région. Ceux-ci se commandent dans un des petits restaurants en paille construit sur pilotis au dessus de la mer. Après avoir commandé, nous avons vu le fils de la tenancière aller chercher les crabes dans des casiers juste sous nos pieds. Fraicheur garantie! Ces crabes sont un vrai régal. Demain nous passons au Viet Nam pour aller sur l'île de Phu Quoc

2 commentaires:

  1. Coucou les tourtereaux cyclistes!

    Aucun pincement au coeur pour nous, en tous cas pas pour moi. Bien que vous nous manquiez (cela ne fait aucun doute, surtout à cette période de l'année), il suffit de jeter un coup d'œil à votre blog, de lire vos aventures et d'imaginer vos journées: vélo (et muscles qui se dessinent très certainement de plus en plus), défilés de paysages tous plus beaux les uns que les autres, rencontres extraordinaires, etc pour être simplement heureux pour vous et oublier que, égoïstement, nous préfèrerions parfois vous voir dans la grisaille et le milieu urbain bien français. Et quand je suis un peu jalouse, je n'ai qu'à vous imaginer plein de boue sur des chemins de terre qui ne ressemblent à rien!!! Je rigole bien sûr.
    Tout ça pour vous dire que je pense très fort à vous, que je suis ravie de ce que vous faîtes et clame ma joie d'avoir un frère et une belle-soeur aventuriers à qui veut bien l'entendre (je vous laisse imaginer...). Bon, décidemment, je ne m'améliore pas (= toujours aussi bavarde), je voulais simplement vous souhaiter un très joyeux Noël et vous envoyer pleins de belles pensées par la toile.
    Je vous embrasse tous les deux très très fort...
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  2. faire du velo dans ces conditions Béatrice est d'accord elle est prête à faire le tour du monde, en trasat les pieds dans l'eau, manque le ti'punch!!Prévu à Fort de France!!
    Encouragements et gare aux coups de soleil.....
    Béatrice Vassel

    RépondreSupprimer