Présentations


"L'important n'est pas la destination, c'est le voyage" RL Stevenson


Ce site est un blog de voyage d'une famille à vélo. Il a principalement comme but de donner de nos nouvelles à notre famille et amis. Les visiteurs sont les bienvenus.

mercredi 2 décembre 2009

tandem et avion

Les galères commencent. Je savais que le transport d’un tandem en avion était chose difficile. Je m’y étais préparé et j’avais envoyé des mails à une dizaine de compagnies aériennes à ce sujet. Parmi le peu de réponses positives, j’avais choisi Air Berlin qui offrait un tarif avantageux. J’avais donc pris mon billet avec cette compagnie via ebookers. Le vol est un Paris Bangkok avec une escale à Düsseldorf. 5 jours avant de partir et alors que je suis en plein déménagement, coup de téléphone d’ Air Berlin « Monsieur nous pouvons transporter votre tandem de Düsseldorf à Bangkok mais pas de Paris à Düsseldorf car l’avion est trop petit ». Il s’ensuit une petite hausse de ton au téléphone avec comme toute réponse d’ Air Berlin « envoyez une réclamation à notre service client, nous ne pouvons rien pour vous ». Bien sûr les billets d’avion ne sont pas remboursables. Me voila bien, je peux partir mais pas le tandem. Je regarde comment rejoindre Düsseldorf en train avec le tandem et il s’avère que c’est impossible. Il faut que je fasse appel à la Sernam connu pour ses retards légendaires alors que je n’ai que 6 heures à Düsseldorf pour récupérer mon vélo. Il ne me reste plus qu’une solution, envoyer le tandem par fret directement à Bangkok. Les premières entreprises contactées m’annoncent un devis de 6000 euros…… ARGH…… mon voyage en tandem s’effondre sous mes yeux. Je passe une nuit difficile et le lendemain j’emploie la journée à contacter toute les entreprises de fret de Roissy. Pour diminuer le volume du tandem (source de coût), je le démonte complètement en laissant le cadre à nu. Il ya des pièces partout dans la pièce! J’emballe le tout le plus soigneusement possible dans un carton le plus petit possible (167x63x27cm). Au bout du compte après des heures au téléphone, j’arrive à envoyer le vélo pour 300 euros. Pour ce prix, je dois l’apporter directement dans les zones de fret de Roissy. Cela tombe bien, je dois déménager à Paris le lendemain…. Sauf qu‘avec tout ce temps perdu, le déménagement n’a pas avancé, la nuit sera courte.

1 commentaire:

  1. BONNE ANNEE ET BONNE SANTE SUR VOTRE PASSEPARTOUT

    LES SMURETTES

    RépondreSupprimer